my door is always open

Tu t’en souviens pas sauf que moi oui. On était là, t’avais une voiture même si c’est pas ton genre pis qu’on t’imagines plus en trottinette. Tu conduisais, t’avais l’air de jouer un rôle, celui d’un monsieur, celui d’un grand garçon. T’es pas un grand garçon. T’es un p’tit gars aux yeux d’artifices pis à la bouche invitante.
Tu m’as fait faire un p’tit tour de la ville, tu voulais pas me dire où on allait. Ça faisait ben mon affaire cette histoire de mystère, de « je te le dis pas come on devine on va où ».
Je sais plus quelle musique jouait mais si j’avais à gager, je miserais trois sourires sur Noah and the whale. C’était aussi l’époque où on voulait se partir un band de musique de rupture tsé.
On a fini par arriver au métro St-Michel. C’était l’hiver, c’était ghetto en criss surtout. J’étais pu sure d’être si down que ça avec ton idée de « wouuuh mystère » finalement.
Tu m’as pas pris la main mais c’est tout comme.
On a marché tranquillement tu continuais à parler de n’importe quoi.
Je t’écoutais pas.
C’était le photomaton le but de ta mission.
Ton préféré tu m’as dit.
On a pris des photos.
On était même pas beaux dessus.
Toi t’avais quand même plus d’allure que moi.
Sur la moitié des photos on se cache la face avec nos mains.
Moi j’aurais voulu te cacher la face avec mes baisers.
Mais c’est pas arrivé.
C’est pas (trop) grave.
Pas longtemps après tu m’as donné tes deux photos.
Dans des petits cadres de bois.
C’est la fois où tu m’as ouvert la porte pour qu’on se parle plus qu’avec nos yeux.
C’est la fois où je t’ai fermé la porte, où j’ai fermé mes yeux, où je t’ai pas laissé voir la larme qui capotait en dessous de mes paupières.
Pis tout ça aujourd’hui j’ai tu le droit de le regretter un peu, pis de te dire qu’on efface ça pis que tu dises « oui ok »?

Laisser un commentaire

